Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toutes commandes électroniques passées par des particuliers agissant, à titre personnel, en qualité de consommateurs auprès de la Société GLOBAL PARAPHARMACIE GPP directement sur son site Internet accessible à l’adresse suivante : https://globalpara.ma/

 

ARTICLE 1 – ACCES AU SITE

Le site est normalement accessible aux Clients 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, sous réserve :

  • d’un cas de force majeure;
  • de la disponibilité du réseau internet;
  • des suspensions temporaires du Site pour des raisons techniques liées à des mises à jour du Site, à sa maintenance ou à toute autre cause technique.

A cet égard, les clients reconnaissent expressément que novapara.ma ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout dommage,
quel qu’il soit, pouvant résulter de l’utilisation du site, des opérations de mise à jour et des indisponibilités temporaires de tout ou partie du site.

La commande de produits par le client passe par la création par ce dernier d’un compte personnel dans la rubrique « mon compte ».

La création par le client de son compte personnel implique qu’il remplisse le formulaire d’inscription en ligne.

A cet égard, le client garantit à novapara.ma la véracité des informations qu’il aura fournies dans ledit formulaire.

Les identifiant et mot de passe du client sont strictement personnels et confidentiels.

La conservation et l’utilisation des identifiant et mot de passe s’effectuent sous l’entière responsabilité du client.

Toute commande de produits au moyen de ces identifiant et mot de passe sera présumée avoir été effectuée par le client.

Par conséquent, novapara.ma ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences préjudiciables au client résultant des utilisations illicites,

frauduleuses ou abusives de ses identifiant et mot de passe et de la commande de produits par un tiers non expressément autorisé par le client.

Le client s’engage à informer sans délai novapara.ma de toute commande non autorisée des produits par un tiers au moyen de ses identifiant et mot de passe, ainsi que de toute perte ou oubli de ces derniers.

 

ARTICLE 2 – Prix et disponibilité

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Dirham marocain toutes taxes comprises (TVA incluse), hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de votre commande.

Le prix que Nous Vous facturons est celui indiqué sur le bon de livraison que nous vous adressons.

Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Nous vous informons de la disponibilité des articles vendus sur le Site sur la page d'information de chaque article.

Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. Vous pouvez soit recevoir la commande partielle soit demander l'annulation de la commande.

Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les articles figurant sur notre Site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous adresserez Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, Nous vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que Vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.

ARTICLE 3 – Paiement

Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le Site le jour où la commande est effectuée.

ARTICLE 4 – COMMANDES

Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible,

novapara.ma vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

  • Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé
  • Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé

4.1. Modalités de passation des commandes

Les commandes auprès de la société GLOBAL PARAPHARMACIE GPP peuvent être passées à partir de son site internet www.globalpara.maTéléphone,  WhatsApp et Facebook.

Les commandes par internet s’effectuent au moyen du Bon de commande dématérialisé sur le site www.globalpara.ma.

Le processus de commandes par internet comporte les étapes suivantes :

Sélection du produit ; L’identification du Client et ses coordonnées ; La vérification de la commande et de son prix total ainsi que la correction d’éventuelles erreurs ; validation de la commande ; Le choix du mode de livraison ; consultation et l’acceptation des conditions générales de vente ; paiement de la commande.

 

4.2 Enregistrement des commandes

Suite à la passation de votre commande, novapara.ma vous en accusera réception en vous adressant un E-mail de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande et son numéro.

novapara.ma se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

  • elle ne serait pas conforme aux présentes CGV
  • l’une de vos précédentes commandes intégralement payée à échéance,
  • Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,
  • Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

 

L’email de confirmation de commande sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier sur le Site.

A noter : Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Clients.

 

ARTICLE 5 – EXPEDITION ET LIVRAISON

5.1 Expédition et Transporteurs

novapara.ma vous propose différents services de livraison, directement à votre domicile ou votre lieu de travail.

Après confirmation de la Commande par novapara.ma, nous nous engageons à préparer et livrer ou expédier au Client, sous sa responsabilité,

les produits commandés à l’adresse de livraison dans les délais indiqués sur notre site.

Les tarifs de livraison

Casablanca, Bouskoura, Dar Bouaza :
les commandes de moins de 499dh => Livraison 20dh
les commandes de plus de 499dh => Livraison gratuite

Hors Casablanca :
les commandes de moins de 499Dh => Livraison 35dh
les commandes de plus de 499Dh => Livraison gratuite

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient constituer une obligation de résultat pour la société GLOBAL PARAPHARMACIE GPP.

Aucun dépassement du délai précité qui serait inférieur à 7 jours ouvrables ne pourra donner lieu à une annulation de commande.

Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à la société GLOBAL PARAPHARMACIE GPP ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.

Elle se fait, en fonction de l’adresse du Client, soit à l’adresse indiquée par le client soit, par mise à disposition de la commande à un lieu d’enlèvement désigné lors de la confirmation de commande.

Ces modalités sont précisées dans l’e-mail d’avis d’expédition de la commande.

Toute impossibilité de livraison due à une absence du client au moment convenu pour la livraison ou non retrait des marchandises dans le délai imparti pourra donner lieu au paiement par le client de frais supplémentaires,

correspondant à une nouvelle livraison du produit initialement commandé et qui n’aurait pu être remis du fait du client.

Lors de la réception des marchandises, le client doit impérativement, avant la signature du bordereau de livraison,vérifier la conformité de la livraison avec sa commande (produits et quantités commandés) et que les produits n’ont subi aucun dommage pendant le transport.

Pour le cas où un produit aurait subi un quelconque dommage remettant en cause ses caractéristiques essentielles, le Client doit en refuser la réception et en informer la société dans un délai de 24 heures suivant ladite réception.

A défaut, les produits livrés seront censés avoir été réceptionnés en bon état.

En cas de perte de colis lors du transport, les délais d’enquête varient de 1 à 3 semaines, en fonction du transporteur.

La société GLOBAL PARAPHARMACIE GPP informera le client dans les plus brefs délais des résultats de cette recherche.

 Il est précisé que La société GLOBAL PARAPHARMACIE GPP ne sera jamais tenue, quelles que soient les circonstances, d’accepter un retour de marchandise.

Toute commande qui resterait en souffrance chez le transporteur à défaut d’en accuser réception pour quelque motifs que ce soit entraîne la responsabilité du client et de ce fait tous les frais générés par cette souffrance y compris le transport sont à la charge du client.

Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l’hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 commandes distinctes.

5.2 Livraison

5.2.1.1 Sur Casablanca

novapara.ma vous offre la possibilité d’être livrés sous 24h sur la ville de Casablanca sous réserve de disponibilité de produits.

5.2.1.2 Autres villes

La livraison dans les autres villes.
Prévoir un délai de 48 à 72 heures (jours ouvrables) pour l’acheminement de votre colis après confirmation d’expédition de notre part.

5.2.2 Retard livraison

En cas de retard dans la livraison des produits commandés, novapara.ma s’attachera à vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison en contactant directement notre service client.

novapara.ma s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, novapara.ma vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

  • Soit d’être livré d’un bien ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
  • Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé.

ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATION

 Les produits cosmétiques vendus sur novapara.ma ne peuvent faire l’objet d’aucun retour pour des raisons d’hygiène, de protection de la santé publique et de traçabilité.

à noter qu’on ne change et ne rembourse aucun produit quelle que soit la raison.

Les dispositions de cette mesure ne feront pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, ainsi qu’à la garantie légale de conformité.

En présence d’un vice caché, le client peut effectuer l’échange, à condition de rendre le produit dans les 48 heures suivant l’achat.
Les colis doivent être retournés à l’adresse suivante :
global para, 2, MAGASIN N°16 RUE HALAB TISSIR 1 , Berrechid

Les produits soldés achetés avec un code promo ne sont ni repris ni échangés et ne sont pas remboursables.

 ARTICLE 7 – 

Erreurs, disponibilité des produits, informations sur les prix et commandes

  1. Nous nous efforçons d'assurer une information actuelle et précise sur notre site Web. Cependant, en raison de l'évolution des conditions du marché et de la concurrence, des erreurs d'impression, des omissions ou d'autres erreurs peuvent parfois se produire, y compris, mais sans s'y limiter, des prix et / ou des spécifications incorrectes pour les produits. Nova Parapharmacie ne garantit pas que les produits et services annoncés sur le site Web seront disponibles lorsqu'ils seront consultés ou lors d'une visite ultérieure dans un magasin ou par la suite.
  2. Nous nous efforçons de fournir à nos clients une solution agréable à leurs besoins d'achat. Cependant, nous ne garantissons pas que le contenu du site Web, y compris, sans s'y limiter, les descriptions de produits, les prix ou les photographies, est exact ou complet.
  3. Nous nous réservons le droit de révoquer toute offre déclarée sur notre site Web et de corriger toute omission, erreur ou inexactitude, y compris après qu'une commande en ligne a été soumise, que la commande en ligne ait été confirmée ou que votre paiement ait été traité ou non, dans la mesure permise par la loi.

Modifications du contenu, des offres ou des commandes du site Web

  1. Nous possédons ou sommes des utilisateurs sous licence de tous les droits de propriété intellectuelle sur notre site Web et de tout le matériel et le contenu de notre site Web. Vous pouvez utiliser ce site, le matériel et le contenu de notre site Web pour un usage personnel et non commercial uniquement. Toute autre utilisation ou reproduction de notre site Web ou de tout matériel ou contenu sur notre site Web est strictement interdite.
  2. Notre site Web est fourni «tel quel » et « selon la disponibilité » sans aucune représentation faite et nous n'offrons aucune garantie, expresse ou implicite, concernant notre site Web. Nous ne garantissons pas que notre site Web répondra à vos besoins ou sera ininterrompu, opportun ou sans erreur ou que notre site Web ou le serveur qui le rend disponible sont exempts de virus.
  3. Bien que nous nous efforçons de faire en sorte que notre site Web soit normalement disponible 24 heures par jour, nous ne serons pas responsables si, pour une raison quelconque, notre site Web est indisponible à tout moment ou pour toute période. L'accès à notre site Web peut être suspendu temporairement et sans préavis en cas de défaillance du système, de maintenance ou de réparation ou pour des raisons indépendantes de notre volonté, comme indiqué ci-dessus.
  4. Nova Parapharmacie se réserve à tout moment le droit de :
    1. corriger toute erreur, inexactitude ou omission dans le contenu du site Web à tout moment sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre personne ;
    2. modifier à tout moment les Produits et services annoncés ou mis en vente sur le Site, les prix, frais, charges et spécifications de ces Produits et services, toutes offres promotionnelles et tout autre contenu du Site sans préavis ni responsabilité envers vous ou tout autre la personne ;
    3. limiter les quantités disponibles à la vente ou vendues ; et
    4. rejeter, corriger, annuler ou résilier toute commande, y compris les commandes acceptées, pour quelque raison que ce soit, y compris mais sans s'y limiter :
      1. si le produit ou le service n'est pas disponible ;
      2. si nous ne recevons pas de confirmation de votre paiement de la société de traitement des paiements concernée ;
      3. s'il y a eu une erreur de tarification ou de description du produit ou du service, une inexactitude ou une omission ; où
      4. si vous ne remplissez pas les critères d'éligibilité définis dans les présentes conditions générales.

 ARTICLE 8 – GARANTIES

En sa qualité de vendeur, le site Novapara.ma se doit de répondre à tout défaut lié à la conformité des produits vendus sur le site. Dans ce cadre, l’attention de l’acheteur est portée sur les dispositions suivantes :

  • Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
  •  Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

 – Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage .

 2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur,porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

– Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine,ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

– Certains produits en vente sur le site novapara.ma peuvent bénéficier d’une garantie contractuelle accordée par la marque ou le site Novapara.ma.

– Cette possibilité fait l’objet d’une mention expresse dans la fiche produit des produits concernés.

ARTICLE 9 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Tout d’abord, nous stockons et traitons vos informations sur des serveurs protégés par des dispositifs technologiques et humains de sécurité.

 Ensuite ,Nous demandons à des tiers de vérifier et certifier nos principes de confidentialité.

Généralement, nous pouvons transmettre vos coordonnées à un tiers afin d’effectuer la livraison de la commande.

 Finalement, nous pouvons également utiliser vos données afin de détecter d’éventuels abus ou de fraude, vous envoyer des informations sur le site Web ou nos produits.

Nous pouvons utiliser également vos renseignements personnels pour avis et études de marché.

on utilise vos données à des fins statistiques

À noter que nous ne partagerons aucune de vos informations personnelles avec des tiers sans votre consentement explicite.

 À noter : De la même manière, nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers pour des fins de marketing sans votre consentement explicite.

 Si vous préférez ne recevoir aucune des informations supplémentaires détaillées dans le présent paragraphe (ou toute partie de celui-ci) cliquez s’il vous plaît sur le lien « désinscription » dans n’importe quel Email que nous vous enverrons ou nous écrire à :

global para, MAGASIN N°16 RUE HALAB TISSIR 1 , Berrechid

Sécurité :

Nous avons mis en place des mesures techniques appropriées de sécurité pour empêcher l’accès non autorisé ou illégal à vos informations.

Lorsque nous recueillons des données à travers le site Web, nous recueillons tout d’abord vos données personnelles sur un serveur sécurisé.

Nous utilisons ensuite des pare-feu sur nos serveurs.

Lorsque nous recueillons des informations de cartes de paiement électronique, nous utilisons aussi le cryptage en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL) de codage.

On vous recommande de ne pas envoyer le détail de cartes de crédit

Mais il faut savoir que vous êtes responsable de la protection contre l’accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur.

Cookies

Conditions générales de vente Global Para

L’acceptation des cookies n’est pas nécessaire pour visiter le site Web.

Cependant, nous voudrions souligner que pour assurer la bonne utilisation du site Web les cookies sont nécessaires.

 

Les cookies sont des fichiers texte qui servent à identifier votre ordinateur il faut savoir que Les cookies s’utilisent pour reconnaître votre adresse de protocole Internet, vous permet d’économiser du temps lorsque vous revenez sur le site Web.

 

Notez bien que votre navigateur est configuré pour ne pas accepter les cookies, mais cela peut restreindre votre utilisation de Novapara.ma.

 

toutefois Si vous voulez en savoir plus d’informations sur les cookies, rendez-vous à http://www.allaboutcookies.org.

 

Notre site Web utilise les services de Google Analytics et Webtrekk GmbH

 Accès aux données utilisateur :

Conditions générales de vente Nova Para

Vous pouvez accéder à vos principales données en vous connectant à votre compte sur le site Web. Vous pouvez voir les détails de vos commandes et toutes les Newsletter à laquelle vous pouvez avoir souscrit.

 Mentions légales :


Les informations recueillies sur le site www.globalpara.mafont l’objet d’un traitement destiné notamment à la commande d’un produit, le paiement et la livraison.

Les destinataires des données se limitent exclusivement aux personnes habilitées à connaître vos données en raison de leurs fonctions.

 Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le dahir 1.09.15 du 18 février 2009,

relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel,vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent,que vous pouvez exercer en vous adressant à notre service client global.para.online@gmail.com (7j/7 et 24h/24).


Modification : à noter qu’on peut inclure ou exclure des clauses  ce qui fait que cette politique de confidentialité peut changer à tout moment.

 

ARTICLE 10 – COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ – MENTIONS LEGALES

10.1 Pour Contacter le Service Clients de www.globalpara.ma

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :

En Ligne, à l’adresse email suivante : global.para.online@gmail.com

 

Afin d’optimiser le traitement de votre appel,

Pensez à préparer l’email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

 

Par courrier : (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse avant autorisation confirmée du service clients )

 

GLOBAL PARAPHARMACIE GPP – novapara.ma

– Global Para, MAGASIN N°16 RUE HALAB TISSIR 1 , Berrechid

 

Attention : Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, pensez à indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

 

10.2 Autres mentions Légales  :

GLOBAL PARAPHARMACIE GPP

SARL au capital de 100.000 DH,

Immatriculée au RC Berrechid sous le numéro N°:12151.

le siège social se situe à : Global para, MAGASIN N°16 RUE HALAB TISSIR 1, Berrechid

Identifiant fiscal : 18770057

ICE : 000109674000018